La taille du sexe masculin

La taille du pénis est un sujet assez sensible. Objet de toutes les vantardises, la taille de notre engin est en quelque peu sacrée. Loin des clichés des films pornographiques, la moyenne mondiale se trouve plutôt aux alentours de 13,12 centimètres dans une étude menée en 2015. La France se trouve dans la moyenne européenne, entre 12,8 centimètres et 14,5 centimètres pour le pénis en érection.

TargetMap permet de consulter les dernières statistiques sur le sujet. Une carte interactive qui classe les pays selon la taille du sexe. La France se trouve bien dans la moyenne avec 13,5 centimètres selon le site. En Europe, c’est la Bosnie qui a le « meilleur » résultat avec une moyenne de 15,65 centimètres , devant les Pays-Bas (15,60 centimètres) et le Portugal (15,14 centimètres).

Vous retrouverez la carte ici . Amusez-vous et explorer les différentes statistiques.

D’après Zavamed, un site dédié aux consultations médicales en ligne, les Français sont assez conscients de la taille moyenne d’un pénis. Même leur idéal n’est pas si illusoire. Selon l’étude, en France, un pénis moyen mesurerait 13,6 centimètres, et pour l’idéal, aux alentours de 15 centimètres. Dans l’étude, seul le Royaume-Uni présente des chiffres plus bas avec 12,4 centimètres et un idéal à 14,2 centimètres .

Le plaisir est un problème ?

La question n’est pas de savoir quelle taille devrait mesurer un pénis, mais plutôt si elle pose réellement des problèmes. Sur un plan purement anatomique, les spécialistes s’accordent que non. Les nombreux témoignages disponibles sur la toile le prouvent. Les zones sensibles de l’appareil sexuel féminin sont assez proches de l’entrée. Ils ne nécessitent pas un pénis de grande taille pour les exciter. Par conséquent, pas la peine d’être Rocco Siffredi pour passer un bon moment.

Le problème vient plutôt du côté psychologique. Dans une interview accordée au Journal des femmes, Sandra Saint-Aimé, une sexologue, affirmait qu’un homme, selon l’idée qu’il avait de son pénis, pouvait ou non prendre du plaisir. Le complexe au niveau de la taille, en se disant que son phallus est trop petit, peu grandement handicaper son potentiel. Il n’y a néanmoins aucun problème pour donner du plaisir à l’autre.

Le Saviez-Vous ? La phalloplastie ou pénoplastie est le nom de l’opération qui consiste à agrandir la taille du sexe masculin. Selon la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens, il y a eu 513 opérations de ce genre en France en 2018.

La France a une moyenne respectable, et ses habitants ne se font pas d’illusions concernant la taille de leur engin. Mais comme dirait un grand chanteur : « L’important au Poker, ce ne sont pas les cartes… c’est ce que vous en faites ! » La taille importe assez peu dans une relation, ce qui compte avant tout, c’est le plaisir pour l’un et pour l’autre.

Antoine BCHINI

Laisser un commentaire